Constance...

Constance... définition du dictionnaire Larousse... Mais qui de nos jours regarde dans le "Dico" ! Et bien moi !

Certes, il y a aussi wikipédia, mais j'aime bien ce rapport avec le toucher des pages de mon vieux dico, peut être un retour en enfance, une sorte de "Madeleine de Proust".

Je disais donc... Constance...

Définition : Patience, persévérance de quelqu'un entretenue par une force morale sans défaillance.

Caractère de quelque chose qui reste identique, qui ne varie pas.

Alors ma question est pourquoi je n'ai pas été constante ? pourquoi ais je arrêté d'écrire ces derniers jours ?

L'idée n'est pas de me flageller et de dire, ho c'est pas bien..; je ne vais pas me punir .. !

Je crois que j'ai tout simplement perdu confiance, je me suis dit à quoi bon écrire, personne ne me lit... mais ce blog, je le fais pour moi, pour personne, si on veut me lire, on peut, au contraire, c'est toujours un plaisir de partager, mais aujourd'hui, je suis sereine, j'avance sans pression, j'écris quand je le souhaite.

La puissance du mental c'est aussi ça, savoir prendre du recul de façon à garder confiance en soi, aux autres, et aussi en la vie...

J'avance doucement mais sûrement vers mon papillon...

Retour à l'accueil