L'art de se faire attendre...

L'art de se faire attendre n'est pas donné à tout le monde.

Dans mon entourage, celui qui remporte la palme, c'est le père de mes filles.

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de Monsieur X (on ne peut pas citer son nom par ce qu'il fait parti de l'équipe municipale de la ville d'Angers et que ça nuirait à son image).

Et bien je ne vous ai pas raconté, (je n'en n'ai pas eu le temps), mais vendredi dernier, Monsieur X entre dans mon magasin. Je lui demande si il avait quelque chose à me dire, ou une question à me poser, et il me dit que non.

Je je laisse donc et je m'occupe donc de mes clientes, le magasin était noir de monde... Il faisait signe qu'il attendait... (ceci étant je le voyais bien)...

Après quelques temps je remarquais même son impatience, il faut dire qu'il avait l'air aussi à l'aise qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine...

Moi je ne comprenais pas trop pourquoi il restait si il n'avait rien à me dire, rien à me demander... Il me doit quand même beaucoup d'argent comme il ne règle pas la pension alimentaire de nos filles depuis des mois, on peut même dire des années. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été condamné à 2 mois de prison avec sursis... Alors je me disais que peut être il allait enfin me faire ce chèque que j'attends, et finir par me donner cet argent qu'il me doit.

A un moment, il me dit qu'il repassera mardi soir (donc ce soir) à 18h00.

Je lui ai fait comprendre qu'à cet horaire j'aurais certainement également du monde, mais il a voulu me montrer que c'est lui qui maîtrisait.

Entre nous, il ne maîtrise rien du tout, j'ai un témoignage sur sa visite de vendredi, il n'a rien à faire dans ma boutique, et je me suis renseignée auprès de mon avocate, je peux, j'ai le droit, légalement, de lui demander de ne pas venir m'importuner sur mon lieu de travail.

Ce que je ferais si je n'ai pas de chèque ce soir. Mais pour le moment je préfère faire bonne figure, et ne rien dire, faire comme si je ne lui accordais aucune importance.

Je suis assez sidérée de mon évolution, comment je réussis maintenant à ne plus rien avoir à faire de son opinion, de ses agissements... Il ne peut plus me manipuler.

Au pire, il ne me versera pas la pension alimentaire, et comme c'est ce qu'il fait, je suis habituée. Et dans ce cas, dès que j'aurai reçu l'ordonnance du juge, il ne me restera plus qu'à porter plainte.

Aujourd'hui, il ne me fait plus peur, malgré ses agissements, malgré sa belle gueule, et ses tentatives d'intimidation...

Grâce à mes séances de relaxation régulières, j'ai pris énormément de recul par rapport à ce personnage néfaste

Retour à l'accueil